Médina Baye – Ousmane Sonko en toute complicité avec la famille de Baye Niass

0

THIEYSENEGAL.com : Le Leader du parti Pastef/Les Patriotes ratisse large. Ousmane Sonko est à la conquête des familles religieuses du Sénégal. Le candidat malheureux à la Présidentielle du 24 février dernier profite du vide laissé par Macky Sall et ses partisans pour se positionner davantage.

A Médina Baye, Sonko a vécu, ce samedi, une journée pleine et riche… comme il est écrit sur sa page facebook officielle.

En effet, le jour du Gamou, Sonko s’est affiché avec plusieurs Khalifes généraux des familles religieuses, comme ce fut le cas, lors du Magal de Touba.
De Tivaouane à Kaolack, en passant par Thiès, chez la famille Ndieugueune, Ousmane Sonko s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
A Médina Baye, Ousmane Sonko a été reçu par le vice Khalife, Cheikh Mahi Ibrahima Niass. Sur sa page facebook, il s’affiche avec un exemplaire du Coran et remercie la cité religieuse pour l’accueil exceptionnel, l’hospitalité touchante et la ferveur affichée lors de la célébration du Gamou international.

“L’amour que me voue Médina Baye ne m’a pas surpris. Quand il s’agit de choisir entre la vérité et le mensonge, des hommes issus de la lignée de Baye Niass font rapidement leur choix, car leur aïeul a passé toute sa vie à combattre pour le triomphe de la lumière sur les ténèbres du mensonge”, a-dit Sonko.

Bref, avec la grogne de la famille de Baye Niass qui ne décolère toujours pas envers le régime de Macky Sall, son opposant Ousmane Sonko pourrait obtenir le soutien de la famille de Cheikh al Islam Baye qui compte des milliers de fidèles au Sénégal et à travers l’Afrique. Ousmane Sonko tisse sa toile.

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.