Message à la nation : le Président Macky Sall invite les sénégalais à apprendre à vivre avec le Covid 19

0

THIEYSENEGAL.com : Le Président de la République du Sénégal a pris des mesures fortes ce lundi 11 mai 2020  visant à assouplir l’état d’urgence proclamé le 23 mars dernier pour faire face à la propagation du Covid 19.

 

Ainsi à partir de ce mardi 12 mai 2020, les horaires du couvre-feu seront désormais de 21 heures à 5 heures du matin au lieu de 20 heures à 6 heures du matin. Pour l’administration, les nouveaux horaires de travail ont été fixés de 9 heures à 16 heures.

Il a également autorisé la réouverture des lieux de cultes, des écoles pour les classes d’examen et des marchés et autres commerces 6 jours sur 7.

Dans la foulée, il a en outre indiqué qu’il sera désormais possible de procéder au rapatriement des corps des sénégalais décédés à l’étranger.

Le Président Macky Sall a révélé dans son adresse à la nation, que sur 45 départements, 22 ne comptent aucun cas de Covid 19. Toutefois, il a exhorté les populations à ne pas baisser l’échine en continuant à respecter les mesures barrières.

Selon le Président Sall, les sénégalais devraient apprendre à vivre avec le Covid 19. A l’en croire, le virus va encore circuler dans notre pays, selon ses projections, jusqu’en septembre 2020.

Auparavant, il a rendu un vibrant hommage au personnel de santé, mais aussi aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui veillent à l’application des mesures édictées pour endiguer la progression du Coronavirus au Sénégal.  

Teral24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.