La montée en puissance du Parti Pastef /Les Patriote inquiète le président sortant Macky Sall au point que les partisans de ce dernier, s’adonnent à des pratiques pour le moins haïssables pour ternir la réputation de son leader Ousmane Sonko.
L’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines qui pense ainsi, assure n’être nullement ébranlé par ces tentatives de diabolisation et campagnes de dénigrement. En meeting ce samedi, à la Place de la Nation, il a affirmé être concentré sur la présidentielle de 2019, qu’il veut gagner et «radier Macky Sall du palais».
«Leur seule et unique arme se résume à la diabolisation à la calomnie et autres invectives. Je les comprends bien. Je dois l’avouer. Mes coups ont été rudes et le seront encore beaucoup plus encore. Ma radiation de la Fonction publique, le 29 août 2016, m’a donné le temps de me libérer des contraintes de suggestions administratives et pouvoir me pencher plus sérieusement sur sa (Macky Sall) gouvernance malfaisante, sobre et vicieuse, d’en informer les sénégalais et de travailler âprement à radier Macky Sall du Palais pour le bonheur des sénégalais», a-t-il déclaré.(Actusen.sn)
THIEYSENEGAL.com