Pape Kibili Coulibaly au procès de Imam Ndao : «Abdallah est plus radical que moi et il ne s’en cachait pas; il a voulu m’entraîner, mais je me suis départi de cette idée »

0

IMAM NDAO 696x525A la barre, pape Kibili Coulibaly, poursuivi pour acte de terrorisme, apologie du terrorisme, blanchiment d’argent association de malfaiteurs, a servi une autre déclaration contraire à celle qu’il avait faite devant le magistrat instructeur, s’agissant de la foi de son frère Abdallah Coulibaly.

A l’instruction, il avait déclaré : « je dois vous dire que sur le plan de la foi, il est plus radical que moi et il ne s’en cachait pas. Personnellement, il a voulu m’entraîner, mais grâce aux prêches des autres imams de la mosquée qui disaient les méfaits du terrorisme, je me suis départi de cette idée ». Propos que l’accusé a, tout bonnement, niés à la barre.

Néanmoins, il a reconnu les déclarations qu’il avait tenues lors de la confrontation avec Lamine Coulibaly et Mame Ba, à la Division des investigations Criminelles (Dic). Pape Kibili Coulibaly disait : « je confirme à l’instar de Lamine Coulibaly et de Mame Ba, que le nommé Abdallah Coulibaly n’est pas parmi nous. Il se serait rendu en Syrie pour poursuivre ses études en médecine. Donc je suis surpris de savoir par la bouche de Lamine Coulibaly qu’il se trouverait au Nigéria où il l’aurait vu. En ce qui concerne les actes que j’aurais posés avec mon ami Mame Ba pour nous rendre en Lybie, j’avoue que j’y ai participé. En dehors de l’écoute, je n’ai posé aucun acte matériel. Et j’avoue qu’après, j’ai décidé de ne plus penser à un tel projet et j’ai pris la résolution de me consacrer uniquement à mes études et au sport de maintien ».

Actusen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.