Parrainage intégral : Mgr Benjamin Ndiaye demande solennellement au chef de l’Etat de surseoir le vote

0

Benjamin NdiayeL’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin NDIAYE demande à son tour au président Macky Sall de surseoir au vote du projet de loi sur le parrainage, et à l’opposition d’annuler sa manifestation, prévue ce 19 avril, devant l’Assemblée nationale.

 

Mgr Benjamin NDIAYE, a reçu ce mercredi, en fin de la matinée la société civile qui rencontre depuis quelques jours les guides religieux pour éviter le Sénégal d’une confrontation inutile entre le pouvoir et l’opposition le jour du vote de la loi sur le parrainage.

Devant la société civile, Mgr Benjamin NDIAYE a demandé au chef de l’Etat de surseoir au vote du projet de loi sur le parrainage. Il a profité de la même occasion pour demander à l’opposition aussi d’annuler sa manifestation prévue, ce jeudi, 19 avril, à l’Assemblée nationale.

« Ne jouons pas à nous faire peur. C’est en communion que nous parvenons à surmonter les difficultés. J’appelle sérieusement pour que nous prenions tous nos responsabilités par rapport aux sujets qui nous interpellent”, a-t-il déclaré.

Et l’archevêque de Dakar de poursuivre : “C’est l’appel solennel que je lance à tout le monde dans le souci de préserver notre bien commun qui est le Sénégal. Nous avons tous intérêt à trouver le temps de la concertation pour trouver des solutions à nos problèmes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.