Les délégués de quartier et Imams du département de Dakar et de Guédiawaye vont voter Macky Sall. C’est l’engagement pris lors d’un atelier de partage du bilan de la première phase du PSE.
Le Dr Cheikh Kanté, ministre du suivi du Plan Sénégal Emergent peut s’estimer heureux de compter sur le soutien des délégués de quartier et Imams de Dakar et Guédiawaye. Ces derniers ce sont engagé ce week-end à réélire le président Macky Sall dès le premier tour au soir du 24 février 2019. Le président des délégués de quartier du département de Dakar, Samba Fall, après avoir salué l’engagement du Dr Cheikh Kanté auprès des chefs de quartier et Imams, a assuré à ce dernier » la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour ». Selon lui, aucun chef d’Etat ne s’est jamais autant investi pour les délégués de quartier. « Depuis qu’il a été élu, il posé des actes visant à revaloriser la fonction de délégué de quartier. C’est le seul Président qui a décidé, par décret, d’harmoniser les indemnités des délégués de quartier », salue-t-il.
Embouchant la même trompette, l’Imam Moustapha Guèye Macky Sall estime que le président sortant mérite leur soutien parce qu’il a posé des actes concrets. « Aujourd’hui, tous les foyers religieux ont bénéficié du soutien de l’Etat sans exception. Depuis que le Président Macky Sall a été élu, il apporte son assistance aux mosquées, le panier de la ménagère n’a connu aucune hausse, il a augmenté les salaires des fonctionnaires surtout les enseignants en supprimant les taxes », énumère-t-il. Et d’affirmer : « notre soutien à son égard est donc légitime ». Par ailleurs, ils n’ont pas manqué d’exprimer leurs doléances sur la question des daara etde l’administration de proximité entre autres.
Thieysénégal.com