Le verdict du double meurtre de Médinatoul Salam ne sera pas connu ce jeudi. Le juge Thierno Niang a annoncé qu’il rendrait sa sentence le lundi 6 mai prochain, informe la Rfm.
Cheikh Béthio Thioune et les Thiantacounes cités dans cette affaire devront donc prendre leur mal en patience. Le Guide religieux est poursuivi pour complicité de meurtre. Tandis que ses disciples sont poursuivis pour meurtre avec actes de barbaries, recel de cadavres, non dénonciation de crimes, association de malfaiteurs, détention d’armes à feu.
Pour rappel, le Parquet a requis lundi dernier, la peine de travaux forcés à perpétuité contre Cheikh Béthio Thioune et 15 de ces co-accusés. Le maître des poursuites a également demandé qu’un mandat d’arrêt soit décerné contre le guide des «thiantacounes», jugé par contumace. Youssou Diallo a également sollicité la confiscation des biens du Cheikh et leur mise sous scellé.
En ce qui concerne Samba Ngom, Serigne Saliou Barro, Aziz Mbacké Ndour, Mamadou Hanne dit Pape, ils risquent 10 ans de travaux forcés, si la Chambre suit le réquisitoire du Parquet. Selon qui, les faits pour lesquels les accusés ont comparu ne souffrent d’aucun doute.