PUBLICATION D’UN OUVRAGE SUR LE DROIT AERIEN : Le Pr Hamadi Gatta Wagué ose relever le défi

0

THIEYSENEGAL.com : Le professeur, doctorant sur le transporteur de fait, originaire de Kaédi, Hamadi Gatta Wagué va publier ce mardi 8 octobre 2019 son premier ouvrage sur le droit aérien. Spécialisé en droit aérien international, droit économique et des affaires, droit des contrats, droit des transports aériens et maritimes, droit du commerce international, droit international privé, et consultant juridique et la méthodologie, Dr Wagué a osé s’essayer à un domaine aussi pointu et peu étudié qu’est le droit aérien, preuve d’une solide culture juridique. Il est le premier africain et mauritanien à publier dans ce domaine.

Dans la préface de cet ouvrage, le Professeur Philippe Delebecque, spécialiste de droit privé et président honoraire de la société française de droit aérien et spatial, note que l’ouvrage du Dr Hamadi Gatta Wagué vient donc combler très heureusement un vide. «C’est un véritable traité de droit aérien que nous livre l’auteur. L’ouvrage vient à point nommé pour être la référence sur « le droit aérien africain ». Monsieur Hamadi Gatta donne à ce droit tous ses titres de noblesse et rend parfaitement compte de son architecture et de son contenu.

Il le fait à travers une présentation très documentée, la bibliographie l’atteste et avec des analyses toujours maîtrisées », a expliqué le professeur Delebecque.
« On connaissait Monsieur Wagué Hamadi Gatta avec son excellente thèse de doctorat sur le transporteur de fait. Le voici qui confirme ses talents avec, comme nous l’avons dit, un véritable traité de droit aérien appelé à faire autorité, avec les nouvelles éditions qui ne manqueront pas de paraître », ajoute le professeur.
Ces deux citations, à elles seules, résument le gigantisme du travail. L’ouvrage est aussi publié chez Pedone, une grande maison d’édition connue pour son sérieux depuis le XIX siècle. Cet ouvrage va incontestablement contribuer à la vulgarisation du droit aérien, un droit peu connu et peu enseigné.
Ancien attaché temporaire d’enseignement et de recherche à l’université Paris 13, Hamadi Gatta Wagué est titulaire d’un doctorat de droit privé préparé à l’université de Paris 1 panthéon-Sorbonne. Il est actuellement maître de conférence assimilé à l’université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal et chargé des cours législation du travail Challenge juridique et économique de l’école d’ingénieurs ESME SUDRIA à Paris. Il est également auteur d’un livre intitulé : « Le transporteur de fait. Contribution à la théorie générale du transport aux presses universitaires d’Aix-Marseille.
Hamadi Gatta Wagué est originaire de Kaédi, une ville du sud de la Mauritanie, l’un des plus grands centres urbains du pays et capitale de la région du Grogol.

La Rédaction SENTV.info 

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : texte

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.