Révélation de Guy Marius Sagna :  » un plan est en train d’être orchestré contre Ousmane Sonko pour l’envoyer en prison »

0

THIEYSENEGAL.com : De hautes autorités sont en train de monter un complot pour coller au leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, un délit pour l’envoyer en prison. La révélation a été faite par l’activiste et membre de la Plateforme Frapp/France dégage, Guy Marius Sagna, récemment sorti de prison après un (1) de détention pour « fausse alerte au terrorisme ». 

« Je pense et je soupçonne fortement que le Président Macky Sall et ses souteneurs cherchent à museler, à atteindre, à tomber sur le Patriote Ousmane Sonko. Et cela, les démocrates ne doivent pas l’accepter », a révélé l’activiste, Guy Marius Sagna. 

L’Invité de l’émission « Objection » de ce dimanche 18 août 2019 de poursuivre en démontant la Commission d’enquête installée par l’Assemblée nationale pour apporter la vérité sur l’affaire des 94 milliards de F Cfa révélée par Ousmane Sonko dans laquelle l’ancien Directeur des domaines, Mamour Dialllo, est mis en cause.  » Les juristes les plus sérieux ont montré l’irrégularité de cette Commission ». 

Selon lui, « cette Commission n’a pas pour vocation de blanchir, ou de noircir, d’accuser tel ou tel. Elle n’avait pas pour vocation de rendre public son travail parce que la commande a été faite par l’Assemblée nationale ». Non sans se questionner : « Pourquoi, est-ce que la Commission agit ainsi? Pourquoi l’Assemblée nationale n’a pas agit ainsi depuis les années que des parties de l’opinion dans le domaine de la gestion anti-démocratique de cette vaste entreprise d’exfoliation du pétrole ?  C’est cette géométrie variable de la majorité à l’Assemblée qui discrédite toutes ses actions. 

C’est pourquoi, a-t-il avancé, « il faut que les démocrates se dressent tous comme un homme pour empêcher ce qui est en train de ramper », à savoir « une tentative savamment orchestrée de foncer, de tomber sur le Patriote Ousmane Sonko et se plan est antérieur même à l’élection présidentielle ». 

PRESSAFRIK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.