La police n’a pas encore commencé son enquête mais d’ores et déjà un présumé coupable est désigné.
Le maire de Yoff, Abdoulaye DIOUF SARR serait derrière le saccage du siège de PASTEF qui se trouve être niché dans la commune de Yoff qu’il dirige.
Selon Birame Soulèye NDIAYE, responsable de PASTEF, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a été cité par un des hommes encagoulés membre du gang qui a opéré l’attaque. « Selon celui qui est préposé à la sécurité, quand les assaillants sont venus ils disaient ‘Yoff appartient à DIOUF SARR, quittez les lieux’ », a-t-il expliqué.
Seulement, il semble invraisemblable qu’un malfrat puisse prononcer le nom de celui qui l’a engagé en commettant son forfait. C’est comme laisser sa pièce d’identité sur le lieu où l’on a commis un crime.
En outre, en citant Abdoulaye DIOUF SARR, on blanchit presque Mame Mbaye NIANG qui a annoncé le recrutement de gros bras et qui s’est montré capable de commanditer de tels actes. Et, si l’on sait qu’entre Abdoulaye DIOUF SARR, Mame Mbaye NIANG, Moustapha CISSE LO et Amadou BA, responsables apéristes réclamant le leadership à Dakar, tous les coups sont permis.