Secrétariat Exécutif National Du PS : WILANE Et Cie Ignorent Khalifa SALL Et Réaffirment Leur Ancrage Au Sein De « Benno Bokk Yaakaar »

0
THIEYSENEGAL.com : Le Parti socialiste, par la voix de son porte-parole Abdoulaye Wilane, a réaffirmé son ancrage dans la coalition « Benno Bokk Yaakaar » regroupant le pouvoir et ses alliés, près de 3 mois après la disparition de son emblématique secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, le 15 juillet dernier.
 
Aminata Mbengue Ndiaye a été désignée pour présider aux destinées du Parti socialiste ’’jusqu’au prochain congrès ordinaire’’ de la formation socialiste, suite au décès de son précédent secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, le 15 juillet dernier.
 
Aminata Mbengue Ndiaye, jusque-là secrétaire général adjoint du PS, a été désignée pour présider aux destinées du Parti socialiste « jusqu’au prochain congrès ordinaire », mercredi, à l’issue d’une réunion du secrétariat exécutif national (SEN) de la formation socialiste.
 
« Le secrétariat exécutif national (SEN) du Parti socialiste a décidé que Mme Aminata Aminata Mbengue Ndiaye succède provisoirement à la tête du parti à notre défunt secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, jusqu’au prochain congrès ordinaire », a annoncé Abdoulaye Wilane aux journalistes.
 
Il a dans le même temps indiqué que la réunion du secrétariat exécutif national du PS avait été l’occasion de réaffirmer « l’ancrage du Parti socialiste dans la coalition Benno Bokk Yaakaar qui est, somme toute, l’aboutissement d’un processus de luttes communes, par la mutualisation des forces politiques, en vue de relever les défis de notre époque et placer notre pays, sur les rampes de l’émergence ».
 
L’instance exécutive du PS a de même « salué les initiatives opportunes du chef de l’Etat, tendant à pacifier l’espace politico-social, telles que l’ouverture du dialogue national consubstantiel à la démocratie ainsi que les récentes mesures de grâce ».
 
L’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, par ailleurs ex-responsable du PS, a été gracié par le président de la République le 29 septembre dernier, après plus de deux ans de détention dans l’affaire dite de la « caisse d’avance » de la mairie de Dakar qu’il dirigeait.
 
APS
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.