THIEYSENEGAL.com – Depuis quelque temps, on semble assister, sous nos cieux, à une recrudescence de la violence faite à la femme. Cette forme de discrimination et de violation des droits fondamentaux de la personne humaine prend des proportions inquiétantes. Du début de l’année jusqu’au mois d’octobre, les 6 boutiques de droit de l’Association des juristes sénégalaises ont enregistré 9 245 cas de violences, dont 1 206 portant sur des violences sexuelles.
Les boutiques de droit de l’Association des juristes sénégalaises ont enregistré, de janvier à octobre 2019, 9 245 cas de violences faites aux femmes et aux filles, dont 1 206 portant sur des violences sexuelles. D’après elle, ces chiffres sont alarmants, si l’on sait que ce n’est que la partie visible de l’iceberg, parce que la dénonciation des violences contre les femmes n’est pas encore ancrée dans la culture sénégalaise.
Pour rappel, ces révélations ont été faites hier, à l’occasion de la cérémonie de lancement des journées d’activisme de l’Association des juristes sénégalaises.