Tchad : Déby Déconnecte Ses Compatriotes De Facebook Et De WhatsApp

0

Idris debyL’Association pour la défense des droits des consommateurs (ADC) s’est insurgée, lundi, contre la restriction de l’accès à Internet au Tchad en coupant les réseaux sociaux les plus utilisés par les usagers, notamment Facebook et WhatsApp.

 

Depuis plus de dix jours, les internautes tchadiens n’arrivent plus à accéder à leur compte Facebook et autre. Les rares personnes qui sont encore connectées, utilisent des outils comme VPN pour contourner la censure.

Le secrétaire général de l’ADC, Daouda Elhadj Adam, demande aux opérateurs de téléphonie mobile, à l’autorité de régulation de communication et au gouvernement « de rétablir les réseaux sociaux et de mettre fin à ces genres de pratiques privatives de liberté d’expression et de communication ».

Selon M. Adam, le partage d’information est la faculté de communiquer librement en utilisant les technologies de l’information et de la communication (TIC) qui font partie des droits humains tel que garantit par la déclaration universelle des droits de l’Homme.

« Restreindre en ce 21è siècle l’accès des citoyens, consommateurs aux réseaux sociaux sans aucune explication des opérateurs de téléphonie mobile et des autorités publiques, constitue un manque de considération aux citoyens et une violation des pouvoirs publics de la liberté d’expression et de communication », a indiqué Daouda Elhadj Adam, secrétaire général de l’Association pour la défense des droits des consommateurs (ADC).

 

 

Avec APAnews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.