Vote de la loi sur le parrainage MWS favorable et annonce un grand rassemblement devant l’assemblée nationale

0

assemble nationale 681x511Le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS) était, ce week-end, dans la région de Matam, dans le cadre de sa tournée nationale, clôturée par un grand meeting, à Thiarè Wolof.

Mr Ousmane Faye s’est prononcé sur l’actualité et se dit favorable au projet de loi sur le parrainage pour la présidentielle de 2019, non sans annoncer une tournée de sensibilisation auprès des chefs religieux sur la pertinence du projet de loi et la tenue d’un grand rassemblement devant l’Assemblée le jour J.
Le leader de MWS s’est aussi dit favorable au projet de loi sur le parrainage pour la présidentielle de 2019, et a annoncé une tournée de sensibilisation sur la pertinence du projet. « Notre coalition est parfaitement en phase avec cette proposition de loi, ne serait ce que par rapport aux nombreuses difficultés constatées lors des dernières législatives, avec plus de 47 listes, obligeant l’état et les acteurs concernés à modifier quelques dispositions du code électoral, à quelques semaines du scrutin », s’affirme-t-il. Pour rappel, quatre (4) coalitions avaient réussi à avoir des voix requises pour disposer des sièges, dix (10) bénéficiant du plus fort reste, et trente trois (33) n’avaient pas pu avoir une seule place. C’est la raison pour laquelle ils soutiennent fortement ce projet de loi sur le parrainage, mais, annoncent, du coup, la mise sur pied d’un Collectif ‘’Oui pour le système de parrainage’’ qui va regrouper d’autres partis favorables au projet, donc, sans des candidats fantaisistes (sic) qui n’auraient même pas 0,50%, comme ce fut le cas lors de la présidentielle de 2012 avec 14 candidats en lice. «Si on n’y prend garde, ces candidats fantaisistes vont polluer le vrai débat, dans le seul but de semer le trouble dans la tête des sénégalais qui doivent, avec lucidité, élire leur président», prévient le leader de MWS. Qui poursuit : « Nous allons faire une tournée dans tous les foyers religieux du pays, aux différents khalifes généraux pour leur expliquer la nécessité et la pertinence de cette loi sur le parrainage qui va régler, de fait, la prolifération des partis (plus de 300 au Sénégal). Ensuite, nous allons organiser un grand rassemblement devant l’Assemblé Nationale, le jour du vote de la loi, avec la présence de tous les leaders de la Coalition MWS, le Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR), et tous les citoyens soucieux d’une présidentielle transparente ».
Youssouf NDIONGUE La Readction Thieysenegal.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.