Remerciements, engagements, satisfactions et promesses ont motivé l’Ambassadeur qui a attendu ce moment mémorable pour afficher leurs intentions politiques pour le Sénégal et leur pays.
{youtube}dLHVoP7X_lo{/youtube} À l’occasion de la célébration de leur 72ème ‘anniversaire. L’ambassade de la république d’Indonésie à Dakar, a organisé ce Mardi 14 novembre 2017, une réception diplomatique à L’hôtel King Fahd Palace sous la présence effective du ministre de la pêche et de l’économie maritime, représentant du gouvernement Monsieur Omar GUEYE.
Exprimant son engagement et sa satisfaction, Mr Pangeran a magnifié tout au long de son allocution, les relations bilatérales qui lient les deux pays depuis le démarrage de leur coopération jusqu’à maintenant. « Ces deux pays continueront à améliorer leurs relations de confiance et de partenariat» a-t-il précisé.
Dans cet ordre d’idée, il a tenu à rappeler les liens d’échanges et de partenariat qui unissent les fonctionnaires du Sénégal et ceux d’Indonésie dans des domaines professionnels privés et publics, porteurs d’espoirs. La formation militaire et agricole ont, elles, bénéficié de bourses d’études de la part d’Indonésie.
Dès lors, ce 72ième anniversaire marque l’entrée dans le Programme Sénégal Emergeant (PSE) en promettant d’aider le TER de Macky SALL, avec comme appui, la construction d’un réseau de transport ferroviaire géré par PT INKA Indonésie qui lui fournira les wagons. 4ème pays le plus peuplé au monde, 260 millions d’Habitants, le gouvernement Indonésien a décidé de se présenter au Conseil de Sécurité non permanent de l’ONU pour la période 2019-2020.
Yacine DIOP et Aly CAMARA La Redaction SENTV.info