Annulation du Hajj 2020 : 150 membres de la famille royale infectés au Covid-19

0

THIEYSENEGAL.com : C’est le site d’information « The New York Times » qui a fourni, hier l’information. Selon le média américain, 150 membres de la famille royale  saoudienne sont touchés par le Covid-19, dont le gouverneur de la capital Riyad, Faysal Ben Bandar Ben Abdelaziz Saoud, qui se trouve aux soins intensifs. La famille royale comprend des milliers de princes, dont beaucoup voyagent régulièrement en Europe. Certains auraient ramené le virus, selon des médecins et des proches.

Plus de six semaines après que l’Arabie Saoudite a signalé son premier cas, le coronavirus fait peur au coeur de la famille royale saoudienne. Le roi Salman, 84 ans, s’est isolé, pour sa sécurité, dans un palais insulaire, près de la ville de Jeddah, tandis que le prince héritier Mohamed Bin Salman, son fils , s’est retiré avec une bonne partie de ses ministres dans un site où il a promis de construire une ville futuriste connue sous le nom de Neom.

Dans ce contexte, tous les esprits convergent vers le grand pèlerinage  au Hajj. Prévu initialement du mardi 28 juillet au dimanche 2 aout, les autorités saoudiennes avaient demandé, le 1 avril dernier, aux musulmans qui avaient prévu d’effectuer l’édition 2020 de repousser leur réservation. Ryad a commencé à restreindre les voyages en Arabie Saoudite et suspendre les pèlerinages vers le silex saints de l’Islam.
 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.