La 17e coordination du Parti socialiste de Guédiawaye dirigée par l’ancien maire de Wakhinane Nimzatt, Alioune Badara Faye ne s’est pas uniquement contentée atteindre l’objectif de ventiler 4 000 cartes de membres.
En plus de la vente des cartes, la structure s’est également lancée dans une vaste opération et autres militants de l’opposition. Et c’est pour bien accueillir et intégrer les nouveaux adhérents qu’une cérémonie dénommée (Dal en ak jam) a été initiée et présidée par député et mare de Golf Sud Aida Sow Diawara selon L’AS.
Dans sa déclaration, les prédécesseurs de Racine Talla à la mairie de Wakhinane Nimzatt est revenu sur le compagnonnage entre le PS et l’APR. Satisfait de cette coalition, Alioune Badara Faye a réaffirmé la position du Parti socialiste de soutenir la candidature du Président Macky Sall en 2019. Cependant au terme du second mandat de Macky Sall, Alioune Badara Faye annonce que le PS aura un candidat en 2024. A cet effet, il a invité l’APR à rendre l’ascenseur et à soutenir le candidat des verts de Colobane.