Moustapha Diop : “Ousmane Sonko a compris que le Pastef, seul, ne peut le conduire au pouvoir”

0

THIEYSENEGAL.com : La rencontre entre Ousmane Sonko, Barthélémy Dias et Me Ousmane Diop continue toujours de défrayer la chronique. La raison est simple à comprendre car tout changement de manteau attire l’attention.

Dans leur émission matinale “Petit Dèj” qui passe tous les matins sur Walf TV, le journaliste chroniqueur et analyste politique Moustapha Diop, donnant son point de vue sur cette rencontre, pense que l’audience entre Ousmane Sonko, Barthélémy Dias et Me Ousmane Diop,  révèle un autre leader du Pastef, conscient de la force politique de son parti.

“Ousmane Sonko a pris conscience que le Pastef, seul, ne peut le conduire au pouvoir…” a indiqué Moustapha Diop sur le plateau matinal de Wafltv. Pour le journaliste, Sonko sait bel et bien que s’il veut, véritablement, arriver à la tête de ce pays, il est obligé de s’allier, d’ouvrir son parti à d’autres et se départir de son “gnoun bokkougnou ak gnoom” (“Nous ne sommes pas comme eux”). Est-ce à dire intégrer le système ? question à mille balles…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.