Entre la tranquillité de Macky SALL et celle de la République, le ministre de l’Intérieur n’en fait qu’un.Installant, ce vendredi, le nouveau patron de la police nationale, Aly Ngouille NDIAYE a exhorté les hommes d’Ousmane SY à faire preuve de fermeté dans « la protection de la République ».
« Il faut éviter de faire preuve de zèle inutile dans vos actions ; mais il faut rester ferme dans la protection de la République, de la paix publique et de la préservation de la quiétude des populations », a martelé le ministre de l’Intérieur. Et Aly Ngouille NDIAYE d’ajouter que l’Etat s’engage à faire en sorte que les policiers soient davantage renforcés pour pouvoir faire face au énormes défis sécuritaires. « L’État y mettra les moyens que cela requiert et nos hommes sont engagés et déterminés dans leur mission », a-t-il observé.
C’est en écoutant le ministre de l’Intérieur tresser des lauriers à ses hommes que l’ancien Directeur général de la police nationale (DNPG), Oumar MAAL, a transmis le témoin à son successeur Ousmane SY.
Walfnet