Le Khalife général des Tidianes invite les sénégalais “à œuvrer, à cultiver et à répandre la paix pour une élection présidentielle apaisée”
Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, invite les Sénégalais “à œuvrer, à cultiver et à répandre la paix pour une élection présidentielle apaisée le 24 février prochain”.
«Si personne ne se bat, il n’y aura pas de violence. Chacun est libre d’exercer son droit d’électeur. Le jour du scrutin, après avoir voté, que chacun rentre dans la paix chez lui. Personne ne peut obtenir ce qu’il veut si dans son cœur il n’y a pas la paix», a-t-il déclaré.
Serigne Mbaye Sy qui s’exprimait lors de la cérémonie de clôture de la 55ème édition de la Ziarra annuelle dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall, a, par ailleurs, prié pour un retour aux valeurs de dignité, de fierté, d’humilité et d’éducation qui, selon lui, sont à la base de toute réussite. Il a également prié pour les toutes les familles religieuses du pays et appelé à préserver le legs de leurs ascendants et des devanciers de façon générale.